- Articles
- No comments
Introduction
Lors de mon stage clinique à l’hôpital Albert Chenevier, j’ai pu mettre en pratique une technique d’empreinte bien documentée dans la littérature internationale récente : l’empreinte sectorielle «en occlusion».
L’apport de la méthodologie analytique enseignée dans le cadre du master m’a permis de sélectionner de manière exhaustive des articles pertinents et d’en sortir des critères fondamentaux pouvant faire de cette technique la technique de choix dans un certain nombre de situations.
L’enseignement théorique du master, notamment celui de la prothèse conjointe m’a permis d’appréhender de manière rigoureuse l’ensemble de ces critères lors de la mise en pratique clinique: leur identification, leur pertinence et leur intégrations pratique. Il m’a conduit à mieux cerner les indications,le matériel et matériaux requis,et la singularité du traitement de laboratoire.
Les différents volets du master m’ont permis d’aborder rigoureusement la technique en développant une approche analytique méthodique.
Téléchargez ci-dessous l’article « Empreintes sectorielles en occlusion » du Dr Fournier.